L’ANADEB Région centrale a démarrée, ce 09 avril 2021 la consultation nationale de la population pour l’élaboration du cadre de gestion environnementale et social (CGES) du projet FSB additionnel., dans la salle de conférence de l’OCDI de Sokodé.

En effet les projets EJV et FSB pilotés par l’ANADEB et dont le financement est assuré par la banque mondiale sont en cours d’achèvement. Les 02 projets visent la réduction de la vulnérabilité et de la pauvreté sur le territoire national dans 150 cantons les plus pauvres du togo.

L’objectif de cet atelier est d’associer les populations à la prise de décision finale concernant le projet de filets sociaux et services de base (FSB) additionnel après celles de la région Maritime et des Plateaux.

Face à la pandémie de la covid19 les objectifs des deux projets sont entravés. Ainsi un fonds additionnel est promis par la banque mondiale pour financer le projet FSB additionnel qui prends essentiellement en compte les sous composante Activités génératrices de revenus du projet EJV et Transfert monétaire du projet FSB.

L’actualisation du cadre de gestion environnementale et sociale du projet FSB est donc indispensable dans la perspective du développement durable d’un pays d’où cette rencontre de collecte d’informations et de consultation du grand public de la région centrale qui se déroule en ce moment même avec la participation des cadres de L’ANADEB, des directeurs régionaux , des chefs traditionnel et religieux ainsi que les élus locaux.

Il faut noter que les consultations ont commencé le 07 avril passé et prendront fin le 12 avril 2021 ceci dans les 5 chefs lieux de région du togo
A noter aussi que le projet FSB vise à assurer aux ménages et communautés pauvres un meilleur accès aux infrastructures soci_économique de base et aux filets sociaux et que le projet EJV, vise à fournir des opportunités de génération de revenus aux jeunes pauvres et vulnérables ciblés du Togo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 2 =