Sokodé : Le Mouvement des Jeunes UNIR-Tchaoudjo, renforce les capacités des jeunes militants du parti.
Le Mouvement des Jeunes UNIR-Tchaoudjo, renforce les capacités des jeunes militants du parti sur le développement local ce mardi 8 mars 2022 dans la somptueuse salle de conférence de l’hôtel LAMIREL de Sokodé.
C’est avec une immense joie, des danses et des slogans du parti UNIR que les cadres de UNIR ont été accueillis. Une délégation composée de l’Honorable ISSA TOURE, représentant du militant vice-président pour la région centrale, Son Excellence Monsieur le Ministre Affoh Atcha-Dedji, du secrétaire général de la préfecture, du secrétaire particulier UNIR-Tchaoudjo, monsieur TCHAGAO Sahidou, du maire de la commune de Tchaoudjo 1, du Président MJU-Tchaoudjo, monsieur OURO-GANDI Tchagneni, de la représentante des femmes UNIR-Tchaoudjo, madame OURO-KOURA Aïssatou, ainsi que des délégués.
L’objectif de cette rencontre est de renforcer davantage les capacités des militants sur les notions de citoyenneté et de développement local, de l’engagement et de la participation des jeunes au processus de développement ainsi que la présentation de la feuille de route gouvernementale.
Voici ci-dessous l’intégralité de l’interview accordée au Président MJU-Tchaoudjo, monsieur OURO-GANDI Tchagneni.
« Vous n’êtes pas sans savoir que depuis un certain nombre d’année l’Etat togolais a commencé par réalisé le transfert des compétences de l’Etat vers les collectivités locales, cela permet aux citoyens de s’impliquer davantage dans la chose publique. Aujourd’hui nous sommes en train d’aller vers les élections régionales et il va falloir que les jeunes UNIR se mobilisent. La rencontre d’aujourd’hui avec les jeunes militants du parti UNIR est d’améliorer davantage les connaissances des jeunes du parti UNIR sur les fondamentaux du développement local, d’améliorer la connaissance des jeunes sur le cadre juridique de la décentralisation, c’est aussi le lieu de rappeler aux jeunes le rôle et le fonctionnement des institutions locales. Nous remercions le chef de l’Etat pour son apport dans le cadre de la réalisation de cette activité, un grand merci au vice-président en charge de la région centrale, à l’honorable ISSA TOURE, au secrétaire particulier UNIR-Tchaoudjo, monsieur TCHAGAO Sahidou, aux délégués ainsi qu’à tous les jeunes UNIR. »
L’honorable ISSA TOURE a remercié et féliciter le Président MJU-Tchaoudjo, monsieur OURO-GANDI Tchagneni pour la mobilisation et le travail abattu et a convier les militants à se préparer pour les échéances électorales avenir pour une victoire écrasante.
L’honorable ISSA TOURE, a aussi encourager les jeunes à candidater pour les prochaines élections régionales et à œuvrer pour le développement de la préfecture
Le secrétaire particulier UNIR-Tchaoudjo, monsieur TCHAGAO Sahidou a encouragé les militants à bien suivre la formation et à la mettre en pratique.