Sokodé: L’ONG Espoir Plus présente le bilan des activité du projet KADJIRITI, couplée de remise de prix du meilleur établissement propre.
L’ONG ESPOIR PLUS a organisé ce jeudi 20 octobre 2022 dans la salle de conférence du CENAIS de Sokodé un atelier de présentation du bilan des activités du projet « KADJIRITI » et de remise symbolique du prix du concours « Meilleur Etablissement propre ».
Cet atelier a permis aux responsables de l’ONG ESPOIR PLUS de partager avec les participants les résultats obtenus du projet et les difficultés de la mise en œuvre du projet et de décerner des prix aux meilleurs Etablissements Scolaires propre.
En effet cet atelier se réalise dans le cadre de la mise en œuvre du projet de collecte, de tri et de valorisation des ordures ménagères dénommé KADJIRITI, une initiative de l’ONG ESPOIR PLUS, débuté en 2019, grâce à l’appui technique et financier de l’Association Couleurs Afrik e.v. dont l’objectif est de contribuer à l’amélioration du cadre de vie et à la préservation des ressources naturelles.
Pendant l’exécution de ce projet, l’ONG Espoir Plus a lancé le Concours « Meilleur Etablissement Scolaire propre » dans le souci de diversifier les canaux de sensibilisation des Etablissements Scolaires sur le tri à base des ordures ménagères. Pour le niveau CEG, c’est le CEG AVIATION qui a remporté le premier le prix et l’EPP KOSOBIO a décroché le premier prix pour le niveau primaire.
L’atelier a connu la participation des autorités administratives et religieuses de la préfecture de Tchaoudjo ainsi que des responsables d’organisation de la société civile.
Le deuxième Adjoint au maire de la commune de Tchaoudjo, monsieur a les responsable de l’ONG Espoir Plus et a lancé un appel à la population d’adhérer au projet KADJIRITI.
Le Directeur Exécutif de l’ONG ESPOIR PLUS, monsieur TCHEDRE Saharou a les partenaires pour leur appui multiforme dans la mise en œuvre du projet et a terminé par remercier les participants pour leur présence malgré leurs multiples charges