Le Ministre en charge de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat, monsieur Eke Odin accompagné d’une forte délégation du ministère a échangé avec les artisans de la région centrale ce jeudi 10 décembre 2020 dans la salle de réunion du CENATIS de Sokodé.

Le Président de la chambre Régionale de métiers a remercié le ministre pour cette visite d’échange qui va leur permettre d’exprimer clairement leurs besoins et de présenter au ministre toutes les activités réalisées.

La Chambre régionale de métiers par la voix de son Secrétaire Général Monsieur TCHAGBELE Nazirou a saisi cette occasion pour présenter au ministre les projets réalisés, les projets en cours, les défis ainsi que les nouvelles ambitions du CRM-RC.

Le ministre dans son intervention a remercié les autorités de la région pour leurs différentes actions de maintien de la paix, et aussi dans la lutte efficace contre la covid-19. Il a laissé entendre que l’objectif de cette visite d’échange est de constater de visu comment se porte l’artisanat et les artisans de la région centrale et d’échanger avec les artisans afin de recueillir les propositions, les besoins et informations nécessaires pour mieux faire.

Une échange avec les artisans a ainsi permis de donner un certain nombre d’informations en ce qui les innovations que le ministère veut apporter dans le développement des actions des artisans afin de donner une meilleure visibilité aux chambres et des artisans. Les artisans ont profité de l’opportunité pour poser des questions et soumettre des doléances au ministre.

La rencontre a pris fin par la visite du Centre National de Tissage (CENATIS) Sokodé et Centre de Ressources pour l’artisanat (CRA).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =