ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE L'Association Action Education Centre-TOGO (AECT)

Le jeudi 26 décembre 2019 a connu l’Assemblée Générale ordinaire de l’Association « Action Education Centre-Togo » (AECT) dans la salle de réunion du CENATIS-Sokodé.

Cette Assemblée Générale qui a pour thème « Rôles et Responsabilité des parents dans la scolarisation  des enfants » a réuni les autorités de la ville (le représentant du Maire, du Préfet, du Directeur Régional de l’Education et autres ), les parents d’élèves, les Directeurs et proviseurs des établissements, les cadres ainsi que des élèves..

 

L’AECT est une Association qui ambitionne de devenir une ONG l’année prochaine ; elle vient aider dans l’accompagnement et le suivi  des élèves défavorisés  mais qui travail bien à l’école dans la prise en charge des  frais  et Kits  scolaire. Elle intervient également dans la promotion de la paix et de la cohésion sociale, à travers  des sensibilisations sur le thème lié à l’éducation de la jeune fille et fait la promotion d’une éducation égalitaire entre filles et garçons.

Cette association appuie environ 100 élèves/étudiants chaque année mais les défis sont importants et entre autres les mariages forcé, les trafics d’enfants, les grossesses précorce. Pour cela un accent doit être mis sur la sensibilisation afin d’atteindre les objectifs à déclarer le Président du Conseil d’Administration.

En 03 ans l’AECT a pris en charge 251 élèves/étudiants avec un taux de réussite de  95%.

Pour l’année 2019  –  2020  l’Association prend en charge 84 élèves et 16 étudiants des Université de Kara et Lomé.

 Les défis étant important à cause du nombre d’élèves  qui méritent un accompagnement et un suivi,  l’association sollicite l’appui des bonnes volontés et  partenaires et remercie TOGOCEL qui est leur partenaire privilégié.

2 commentaires “ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE L’Association Action Education Centre-TOGO (AECT)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
17 × 27 =