Sokodé: 20 promoteurs agricoles en fin de formation ont reçu leurs attestations.
Sokodé, 26 mars 2021 vingt (20) primo entrepreneurs agricoles en fin de formation ont reçu leurs attestations au siège de l’ONG URBIS FOUNDATION de Sokodé le vendredi 26 mars 2021.
Ces promoteurs de petites et moyennes entreprises qui évoluent dans plusieurs domaines agricoles ont bénéficié du « Projet National pour la Promotion de l’Entrepreneuriat Rural » (PNPER) et ont renforcé leurs capacités techniques pendant six mois, au Centre de Promotion des Initiatives Agricoles (CPIA) de l’ONG Urbis FOUNDATION TOGO. Ceci avec l’appui de la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI) dont la mission est, selon le chef d’agence de cette structure de la Centrale M. Kédjéri Dendjima, d’amener les jeunes à l’auto-création d’entreprises fiables conformément à l’axe 3 du PND.
En leur remettant leurs attestations de fin de formation, le Directeur exécutif de l’ONG URBIS FOUNDATION M. Douada Ouronilé Adam a félicité ces promoteurs pour avoir choisi l’agriculture qui est un métier sacré. « Ce métier rentre dans la droite ligne de la politique agricole et de promotion de petites et moyennes entreprises du gouvernement. C’est un secteur d’employabilité pour les jeunes à se prendre charge et d’apaisement social » a fait comprendre M. Ouronilé Adam.
Au nom de ses camarades bénéficiaires Mme Domefa Yaa a remercié le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé qui a à cœur l’emploi des jeunes. Elle a aussi remercié les formateurs qui se sont sacrifiés pour leur donner ces connaissances et souhaité que les financements arrivent tôt pour appuyer leurs activités pour plus d’autonomie.