Atelier de validation de l’étude du dispositif de formation dans les fermes écoles du REJEPPAT Région Centrale.
Chaque année le REJEPPAT-Région Centrale forme les jeunes producteurs agricoles sur les pratiques agro écologiques et la restauration des paysages forestiers à travers ses fermes écoles qui sont dans les 04 Préfectures de la Région Centrale du Togo. 411 jeunes agriculteurs ont bénéficié des formations du REJEPPAT ces 03 dernières années. Cela démontre que de plus en plus de jeunes sont attiré par les modules de formation que propose le REJEPPAT.
Afin d’évaluer, l’efficacité de ces formations et leurs condition de pérennisation, AFDI et le REJEPPAT-RC ont réuni les maitres formateurs et les différents partenaires et acteurs à Lomé ce vendredi 09 septembre 2022 pour la validation de l’étude du dispositif de formation dans les fermes agricoles.
L’atelier a permis de valider le rapport, de recevoir des propositions d’actions prioritaires pour le REJEPPAT-RC et pour une mise à l’échelle du dispositif. De façon spécifique il s’est-agi de partager le rapport d’étude avec les différents partenaires et acteurs qui accompagnent le dispositif et de recueillir les contributions des différents partenaires et acteurs qui accompagnent le dispositif de formation des fermes écoles et procéder à la validation du rapport d’étude.
L’atelier a connu la participation des responsables ou représentants des ONG JVE, ADT, AVSF, de l’INADES FORMATION, du CTOP, du FAO-FF, de l’ICAT, du SAFFARI, de la cellule AFDI Bénin/Togo, de l’APCFAR, de REJEPPAT National, du GESCOD, du RéNAAT, des élus et techniciens du REJEPPAT-RC ainsi que les fermes écoles du REJEPPAT-RC.