Sokodé : L’association CAGE accompagne l’EPP KOMAH 2 groupe D dans la lutte contre la COVID 19
L’association Cercle d’amis pour une Génération Émergente (CAGE), une association qui œuvre pour le bien-être des enfants dans la région centrale a rendu visite ce lundi 16 novembre 2020 aux élèves de l’EPP KOMAH 2 groupe D, une école primaire qui se trouve dans le quartier Komah ALAFIA et qui est fréquentée par 180 élèves.
Pour accompagner l’école à mieux se défendre contre la pandémie du COVID 19, l’association a décidé d’aider cette école en leur dotant de 02 dispositifs de lave mains, 12 boites de 0,5l de savon liquide et 316 cache-nez.
Pour les responsable de l’association le geste de ce matin n’est qu’une prise de contact qui a pour but d’aider l’école à lutter efficacement contre la pandémie du covid19 mais aussi pour mieux connaitre les responsables de l’école, recenser les besoins urgent de l’école afin de voir dans la mesure du possible comment ils peuvent appuyer d’avantage ladite école.
Une démonstration de lavage des mains a été exécutée pour montrer aux élèves comment laver les mains.
A la fin de la remise des dons les responsables de l’association CAGE ont discuté avec le Directeur de l’école, le représentant du chef de quartier, le Président des parents d’élèves pour recenser les besoins urgent de l’école et ont promis revenir pour appuyer d’avantage l’école dans la construction de 03 classes.
Le Directeur de l’EPP Komah 2 groupe D, monsieur AHADJI Kossi à remercié l’association CAGE pour le don et a émit le vœu que Dieu assiste l’association afin que le rêve que les membres de l’association CAGE à pour son école se réalise.
Monsieur Gatien Yendoupa SAMBIANI, Conseillé de la commune de Tchaoudjo 1 et chargé à la communication de l’association CAGE à remercié les parents d’élèves et les enseignants pour leurs efforts multiformes. Il a aussi laissé entendre que leur association va s’engager à accompagner les parents d’élevés dans la prise en charge des enseignants volontaire, la construction de 03 hangars et à aussi fait la promesse d’ériger 02 bâtiments de 03 classes d’ici trois ans avec l’appui de leurs partenaires.