Sokodé: La 3ème édition du concours Miabé Djéna est lancé.
La directrice générale de la Radio Djéna, Mme APEDO Abla Edwige a procédé ce vendredi 22 avril 2022 au lancement officiel de la 3ième édition du concours Miabé Djéna dans la somptueuse salle de conférence du Nouvel Hôtel Centrale de Sokodé.
Ce concours vise à donner la parole aux enfants dont l’âge est comprise entre 10 à 17 ans de s’exprimer, de parler de leurs droits à travers des poèmes, l’arts, les dessins. le thème cette année est: « Harcèlement sexuel en milieu scolaire »
Pour cette 3ième édition la ville de Sokodé a été ciblé afin de réduire le taux de d’harcèlement sexuel alarmant dans la région.
Les inscriptions débuteront le 1er et prendrons fin le 30 mai 2022 . Les dépôts peuvent se faire à l’école la grâce de sokodé ou en ligne sur le site de la radio Miabe djena.
20 candidats seront retenus pour la phase finale qui aura lieu le 16 juin 2022 devant un jury et les 02 premiers de chaque catégorie recevront des prix.
Mme la directrice dans son interview a réitéré que le concours Miabé djena est lancé pour donner l’occasion à l’enfant de s’exprimer sur leurs droits à l’occasion de la journée de l’enfant africain ; puisque c’est une journée dédier à l’enfant c’est l’opportunité d’initier les programmes pour impliquer beaucoup plus ces derniers, … c’est aussi l’occasion de briser le silence puisqu’il y a des parents qui, cause de la honte ne s’expriment pas sur le viol dont sont victime les enfants alors, qu’il y a les lois qui régissent la protection des droits de l’enfant.