Le CRTS a organisé une conférence-débat avec les leaders d’opinion sur la problématique de la pénurie de sang au Togo à dans la salle de conférence de Saint Augustin.

Cette conférence débat est organisée en prélude de la journée mondiale des donneurs de sang qui est le 14 juin et a pour objectif général d’améliorer la disponibilité du sang dans la région.

En effet au Togo le nombre de donneurs volontaires et réguliers reste insuffisant pour couvrir le besoin en sang. La collecte de sang est difficile dans la ville de Sokodé. Pour preuve en 2020, 15.014 poches de sang ont été collectées dans la zone de desserte du Centre Régional de Transmission Sanguine (CRTS) de Sokodé pour un besoin estimé à 25.000 poches. Ce qui a pour conséquence la pénurie des produits sanguins avec décès de nos concitoyens.

Cette conférence-débat est organisée dans l’optique de remercier les donneurs de sang et les leaders d’opinion pour leur contribution à la promotion du don de sang, de présenter la situation actuelle du secteur transfusionnel et de recueillir les suggestions des donneurs et des leaders d’opinion pour accroître les collectes de sang dans la région.

Une attestation de reconnaissance est délivrée aux donneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 16 =