ONG Creuset Togo/PASPEV: Les responsables des centres d’accueil des enfants vulnérables sont outillés pour une bonne gestion administrative et financière et pour une autonomisation progressive.
Dans le but d’amener les responsables des centres de protection des enfants vulnérables à assurer une bonne gestion administrative et financière et diversifier leur source de financement à travers des activités génératrice de revenue afin de leur assurer une autonomisation financière, l’ONG Creuset Togo dans le cadre de la mise en œuvre du projet PASPEV (Projet d’Accompagnement des Structures de Protection des Enfants Vulnérables) organise pour 02 jours, les 03 et 04 novembre 2021, une session de renforcement de capacités des responsables des centres sur la gestion financière transparente et sur l’autonomisation à travers les AGR à Sokodé.
Cet atelier de renforcement de capacités a connu la participation des responsables des 06 centres d’accueil, des régions Centrale, Kara et des Plateaux, bénéficiaires du projet.
A l’issue de cet atelier de formation les bénéficiaires sont appelés à assurer désormais une bonne gestion administrative et financière, à pouvoir planifier un budget et a assuré une bonne gestion de leur AGR afin d’en tirer des bénéfices leur permettant une autonomisation progressive.
Il faut rappeler que projet PASPEV (Projet d’Accompagnement des Structures de Protection des Enfants Vulnérables) est financé par Kinderrechte Afrika e.V (kiRA), la coopération allemande (BMZ) et l’association Sternstunden e.v. et a démarré depuis le 15 Novembre 2019 pour une durée de trois (03) ans. A nos jours six (06) centres d’accueil dans les régions Centrale, Kara et des Plateaux bénéficient d’un appui direct du projet.