Le Ministre en charge de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat, Monsieur EKPE KOKOU ODIN a effectué une visite de travail avec les artisans de la région centrale ce jeudi 29 avril 2021 dans la salle de conférence du CENATIS à Sokodé.

L’artisanat est un secteur de mieux en mieux organisé au Togo, le secteur dispose de 165 métiers, d’une politique nationale de développement, c’est un maillon très important de l’économie togolaise. Chaque année, plus de 20.000 jeunes artisans obtiennent leurs qualifications.

Pour permettre au secteur de connaitre d’autres avancées afin que le secteur puisse davantage apporter son appui pour un développement harmonieux du Togo en général et pour davantage permettre aux artisans de disposer des outils et compétences professionnels leur permettant de professionnaliser davantage le secteur, le ministre en charge de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat n’a cessé d’organiser des réunions avec les CRM pour trouver des solutions idoines. La rencontre d’aujourd’hui est le fruit des séances de travail et a pour but de présenter aux artisans de la région, les défis et opportunités actuels de l’artisanat, de présenter les projets phares de promotion de l’artisanat sur la période 2021-2023 et aussi d’informer les artisans sur l’organisation des journées de l’artisanat Togolais (JAT).

Il faut donc noter le projet d’appui à la création et au développement des entreprises qui vise l’appui à la formalisation, le renforcement de capacités entrepreneuriales et managériales, le perfectionnement professionnel, la facilitation à l’accès aux financements.

Il est prévu la révision du décret portant organisation et fonctionnement des CRM et de l’UCRM, la mise en place des vitrines de l’artisanat dans les chefs-lieux des régions, la mise en place d’un village artisanal à Lomé, l’organisation de la deuxième édition de MIATO et des journées de l’artisanat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 2 =