Urbis Foundation-Togo renforce les capacités des jeunes artisans électriciens et électroniciens de la préfecture de Doufélgou.
Urbis Foundation-Togo avec l’appui technique et financier de la Fondation Hanns Seidel (FHS) a organisé du 14 au 17 juin 2022 une formation sous le thème « Intégration à l’énergie solaire photovoltaïque, conception, installation et maintenance des systèmes photovoltaïques autonomes » à l’endroit de 15 jeunes artisans et électriciens et électroniciens de la préfecture de Doufèlgou à l’hôtel de Niamtougou.
l’objectif est non seulement de renforcer les capacités des techniciens dans le domaine solaire et d’offrir aux artisans des perspectives durables, mais aussi de désigner des points focaux au niveau de chaque préfecture qui constitueront à la fin des formations un réseau à l’échelle nationale de points focaux en énergie solaire photovoltaïque au Togo.
Cette action se réalise dans le but d’accompagner le Gouvernement du Togo dans ses multiples efforts. C’est dans de sens qu’Urbis Foundation-Togo mène depuis 10 ans des actions en faveur de l’accès à l’énergie pour tous par le biais d’installations, de formations, du transfert de technologie dans le domaine solaire et de l’accompagnement des acteurs du secteur de l’énergie solaire.
La cérémonie de clôture a été présidée par le Préfet de Doufelgou M. ZATO Koura en présence du DG d’Urbis Foundation Togo, M. OURONILE Adam Daouda.