Rentrée scolaire 2021-2022: Le ministre AFFOH ATCHA DJEDJI a réalisé une tournée dans les établissements de la région centrale.
Une semaine après la rentrée pédagogique et administrative du 20 septembre 2021 qui a permis de préparer le personnel d’encadrement des directions et les enseignants à la prise en compte de la pandémie, des nouvelles mesures prises par le gouvernement dans le déroulement de cette année scolaire.
Ce Lundi 27 septembre 2021, suit la rentrée scolaire 2021-2022 avec le démarrage effectif des cours dans les établissements de la région centrale. A ce jour le ministre des transports routier, aérien et ferroviaire AFFOH ATCHA DJEDJI mandaté par le gouvernement, a fait le tour avec le DRE M. AKPAWU Donudenu et les inspecteurs dans certains établissements du primaire et secondaire de l’enseignement général et technique. Ces établissements visités sont : le lycée d’enseignement technique et professionnelle, le lycée Moderne, l’EPP Komah 2 et le CEG Kpangalam dans la ville de sokodé et à Tchamba. Cette tournée, pour constater et s’assurer de l’effectivité des mesures prises par le gouvernement togolais en ce qui concerne la gratuité de l’enseignement secondaire général et technique, le respect des mesures barrières pour cette année académique. D’après la DRE-Centrale, il y’a une augmentation de 5% de l’effectif général de la région et de 12% de l’effectif des écoles publiques par rapport à l’année dernière, ce qui fait au total deux cents soixante dix-huit mille (278000) élèves, tout ordre et tout degré confondu qui ont effectivement repris le chemin de l’école dans la région. Notons que le gouvernement a prévu des mesures d’accompagnement comme la dotation des documents à des établissements et le concours de recrutement de 2250 enseignants pour combler les écarts.
Pour finir, le ministre par la voix du gouvernement souhaite un enseignement de qualité et une bonne reprise à tous les acteurs de l’éducation.