Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de Filets sociaux de services de base (FSB), l’Agence Nationale d’Appui au développement à la base (ANADEB) accompagne les communautés bénéficiaires dans la réalisation de leurs microprojets d’infrastructures.

C’est ainsi qu’après soumission du projet de construction d’un centre communautaire par le village d’Avadadè et validé par le comité régional d’approbation (CoRA) et après 5 mois de travaux, réalisé par l’Etablissement Dieu Seul Suffit (EDSS), le village d’Avadadè connait ce 31 mars 2021 la réception provisoire de son centre communautaire.

L’ouvrage est composé d’une salle de conférence équipée de chaises, tables, d’une télévision écran plat avec décodeur canal+, d’un hangar de lecture, d’une tournelle, d’un bibliothèque équipée de livres, d’un magasin, des sanitaires le tout pour un coût total de 20.394.597 FCFA, mise en œuvre par l’ANADEB et financé par la Banque Mondiale.

La cérémonie de réception a été organisée en collaboration avec les élus locaux et a connu la participation du maire de la commune de Tchaoudjo 4, du Directeur régional des Affaires Sociales, du chef canton, du chef traditionnel, du CVD, de l’association des femmes, de l’APE.

Le maire de la commune de Tchaoudjo 4, monsieur TCHAGNAO KPEGOUNI a affirmé que ce bâtiment vient donc faciliter l’éducation des enfants du village et la salle de conférence vient répondre à un besoin qui est de faciliter les réunions dans le village. Il a promis prendre soin de l’ouvrage et a fini par dire merci à l’ANADEB et au chef de l’Etat pour ses multiples efforts en faveur du développement des communautés à la base.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 12 =