Sokodé : Consécration à Dieu de la nouvelle Église catholique de Komah « Notre Dame de l’Assomption ».
La communauté Chrétienne catholique de Sokodé réunie autour de Mgr. Célestin Marie GAOUA, Évêque de Sokodé pour la consécration de la nouvelle Église catholique de Komah « Notre Dame de L’Assomption » ce Samedi 16 Octobre 2021.
L’objectif de cette consécration est de dédier pour toujours le nouvel édifice à Dieu et à son culte, par un ministère légitime, afin que dans cet édifice on puisse accomplir les fonctions divines et ecclésiastiques. La consécration a été caractérisée par: la déposition des reliques, Onction de l’Autel et des mûrs, encensement de l’Autel et des murs puis l’Illumination de l’Autel.
Mgr Célestin Marie pour finir dans son homélie charge tous les paroissiens de tourner activement leurs regards vers les communautés chrétiennes qui sont à Adjorogo, Bolangana, Kadambara et autres pour que ces lieux de culte soient comme les siens.
Le Père Georges HOUSSOU, Curé de la paroisse « Notre Dame de l’Assomption » a fait entendre que la consécration, est un rite symbolique qui nous dis que tout part par Dieu et tout fini par Dieu. C’est un édifice où on demande à Dieu de venir habiter, cet édifice est pour nous un nouveau départ pour organiser la jeunesse, de penser la pastorale paroissial en lien avec le dialogue inter-religieux »
Cette messe a vu la participation du Secrétaire Général de la préfecture, le 1er Maire Adjoint Tchaoudjo1, le chef Spirituel de la Communauté Musulmane et d’autres autorités civiles et publiques de la localité.