ANADEB AR Centrale/FSB: Formation des mamans cantines sur les pratiques d’hygiène et la préparation des mets locaux à Sokodé
Démarré le 13 Octobre 2020, la session de formation des mamans cantines de Sokodé a connu la présence de 69 participantes et a pris en compte 23 écoles ciblées dans les préfectures de Tchaoudjo, Tchamba, Blitta et Sotouboua.
Durant trois jours, les mamans cantines ont échanger, partager leurs expériences et apprendre les pratiques saines d’hygiène et de préparation de repas pour garantir une bonne nutrition des écoliers à travers les opérations de cantines scolaires.
Il faut noter que la session de Sokodé regroupant les écoles de Tchaoudjo, Tchamba, Blitta et Sotouboua a connu la visite de madame la Directrice Générale et de madame la Directrice Administrative et Financière de l’ANADEB.
La DG après s’être rassurée de l’ assimilation des participantes sur les différentes séquences déjà déroulées, a remercier les mamans cantines pour le sacrifice et le travail abattus pour le bien être des écoliers, cadres de demain.
Il faut rappeler qu’accroître l’accès des enfants des communautés les plus pauvres du Togo à des repas scolaires réguliers, ce qui devrait en retour améliorer la fréquentation et la rétention dans les écoles des zones ciblées est l’objectif que vise le projet FSB à travers sa sous composante 2 .1 cantines scolaires.