Sokodé/CRM-RC : Les artisans de la Région centrale célèbrent les Journées de l’Artisanat Togolais (JAT).
Les artisans de la Région centrale célèbrent les journées de l’Artisanat Togolais (JAT) les 11 et 12 juin 2021 au CENATIS de Sokodé.
Les journées de de l’Artisanat Togolais (JAT) ont pour but de rendre visible les actions du gouvernement, des chambres de métiers et des autres acteurs du secteur en matière de développement de l’artisanat en vue de contribuer plus efficacement à la création de richesses nationales et à lutter contre le chômage et la pauvreté.
Elle est initiée par le ministère de l’artisanat en partenariat avec les chambres de métiers et les partenaires que sont la POSTE et la compagnie d’assurance NSIA Togo.
Au cours de la journée du 11 juin 2021, les artisans ont été sensibilisés sur la législation du travail en matière des accidents de travail, le Centre de formalité des entreprises (CFE).
Les artisans ont également exposés leurs produits ainsi que les mets locaux pour ainsi démontrer le savoir-faire des artisans de la région centrale.
Pour le Secrétaire Général de la Préfecture, représentant le Préfet de Tchaoudjo, l’artisanat togolais compte plus de 165 métiers et contribue à plus de 18% du PIB national. 6000 artisans participent chaque année aux foires. Les programmes tels que FAIEJ, PRADEB, FNFI et autres accompagnent les artisans togolais. Cette journée offre une meilleure visibilité des actions du gouvernement, des artisans et permettra d’accroitre le chiffre d’affaire des artisans togolais. Il a fini par rendre un vibrant hommage au chef de l’Etat Togolais, pour sa politique d’ouverture, d’inclusion, de paix et du vivre ensemble pour le développement de la mère patrie le togo.