Togo / Présidentielle :Requête d’Agbeyome Kodjo rejetée par la cour constitutionnelle
Au cours de la séance dirigée par Aboudou Assouma, président de la Cour constitutionnelle, ce dernier a tout d’abord présenté la requête en annulation partielle du scrutin présidentiel du 22 février dernier, du candidat Agbeyome Kodjo du MPDD, pour des griefs dans diverses localités entre autres Amou, Wawa, Kpele, Akebou, Est-mono, Sotouboua, Blitta, Kpendjal-ouest, Dankpen, Mo, Tchamba, Tchaoudjo.
Ces griefs portaient entre autres sur la rupture d’égalité de dotation financière entre les candidats ; l’expulsion et l’empêchement de ses délégués à se rendre dans des bureaux de vote ; la manipulation des résultats ; le refus d’assister à la compilation des résultats dans certaines Commissions électorales ; la création de bureaux de votes clandestins ; et le bourrage d’urnes, etc.
En l’absence d’éléments de preuve étayant les allégations du candidat du MPDD, la Cour constitutionnelle a rejeté les différentes requêtes dans la décision EP 007/20 du 2 mars 2020.
Awesome post. I’m a regular visitor of your web site and appreciate you taking the time to maintain the excellent site. I’ll be a frequent visitor for a really long time.