Sokodé-Togo/Covid19:l’ONG PAFED SENSIBILISE LES POPULATIONS DE TCHAOUDJO ET TCHAMBA SUR LES MESURES ET GESTES BARRIÈRE CONTRE LE COVID 19 ET SUR LE MONTAGE D’UN DISPOSITIF SIMPLE DE LAVAGE DES MAINS.
Depuis l’identification des 1er cas de CORONAVIRUS au Togo en Mars 2020, le gouvernement a annoncé l’adoption d’une série de mesures allant de la fermeture des frontières au couvre-feu notamment à Lomé et à Sokodé, villes les plus touchées par le COVID 19. En plus les déplacements interurbains sont limités du fait du bouclage des villes ayant des cas de coronavirus.
Les gestes barrières tels que le port des masques, le lavage fréquent des mains au savon et bien d’autres encore sont vivement conseillés pour briser la chaine de transmission de la maladie.
Pour appuyer d’avantage les mesures prisent par le Gouvernement Togolais et amener les populations à lutter efficacement contre la pandémie, l’ONG PAFED joue sa partition en organisant une campagne de sensibilisation dans les communautés de Tchaoudjo et de Tchamba, du 17 au 30 avril 2020 pour échanger avec les membres CVD, CCD, CDQ, les chefs religieux, les patrons d’ateliers, les jeunes apprentis, les femmes membres des groupements de GVEC mis en place par l’ONG PAFED sur la pandémie afin qu’elles adoptent les mesures et gestes barrières. Aussi de vulgariser un DLM local et rappeler aux communautés la nécessité de redoubler d’effort pour mieux protéger les enfants contre les violences et abus en cette période de crise.
Au total 30 séances sont organisées à l’endroit d’au moins 400 personnes.
Il faut noter que les sensibilisations Sont organisées en petits groupes de 5, 10 ou plus 15 personnes au maximum par séance.