Sokodé: PAFED, avec l’appui de VLISCO-Togo renforce les capacités de 120 membres de 11 groupements villageois de femmes d’épargne et de crédit (GEVEC).
PAFED, avec l’appui de VLISCO-Togo renforce les capacités de 120 membres de 11 groupements villageois de femmes d’épargne et de crédit (GEVEC) sur “le leadership féminin, la solidarité entre les femmes et la rentabilité des Activités Génératrice de revenus (AGR) du 23 au 26 juillet 2020 à Sokodé, Aléhéridè et Lama-Tessi.
spécifiquement cette formation à pour objectifs de:
- susciter l’engouement pour le leadership féminin et la solidarité entre les femmes;
- Renforcer les capacités de 120 membres des GVEC dans la fabrication des produits commercialisables tels que le savon liquide, savon médicale, pommade, savon cogni etc;
- Appuyer les membres dans la rentabilisation de leurs AGR;
- Suivi et accompagnement post formation des femmes.
Les participants sont au total 120 membres de 11 GVEC dans trois localités de la Préfecture de Tchaoudjo. Il s’agit de Sokodé, Aléhéridè et Lama-tessi.
Ce renforcement de capacité va permettre aux femmes de mieux réussir ensemble et de se soutenir mutuellement pour rentabiliser leurs activités collectivement et individuellement.
il faut rapper que cette année VLISCO a célébrée le mois de la femme sous le thème “TOUTES LES FEMMES, TOUTES UNIES”. Elle s’est déroulée dans 5 pays de l’Afrique de l’ouest et Centrale, Togo, Ghana, Bénin, Cote-d’Ivoire et Congo.
Au Togo, VLISCO a identifié la Directrice de l’ONG Programme d’Appui à la Femme et à l’Enfance Déshérité (PAFED) pour sa campagne 2020. VLISCO TOGO entend mener avec PAFED des activités pour promouvoir le genre, l’excellence, la solidarité entre les femmes et le leadership féminin à Sokodé, dans la Région Centrale.