Sokodé: La chambre régionale de métiers renforce les capacités des artisans mécaniciens sur les nouvelles technologies motrices.
La Chambre Régionale de Métiers de la Région Centrale (CRM-RC) en partenariat avec le Fonds National d’Apprentissage de Formation et de Perfectionnement Professionnels (FNAFPP) a procédé à la formation de 50 artisans mécaniciens issu des 05 Préfectures de la Région répartis en 02 groupes de 25 sur les nouvelles technologies motrices, notamment l’injection électrique et les éléments de confort automobile dans la salle de conférence du CENATIS du 10 au 21 août 2020.
IL faut noter que la première semaine a vu la participation de 25 artisans mécaniciens de la préfecture de Tchaoudjo.
La seconde vague regroupant 25 autres mécaniciens issus des préfectures de (Blitta, Tchamba, Sotouboua et pleine-Mô) a démarré ce lundi 17 août 2020 et prendra fin le 21 août 2020;
Le Président de la Chambre Régionale des Métiers de la Région Centrale Monsieur TCHAGNAO kpégouni a dans son intervention remercié le FNAFPP et ses partenaires, les formateurs avant de prodiguer de précieux conseils aux participants. Il a encouragé les participants à bien suivre la formation et à mettre en pratique les acquis de cette formation.