Sokodé/CRM-RC: Perfectionnement des artisans membres de la chambre régionale de métiers sur les nouvelles technologies de l’électricité industrielle.
La Chambre Régionale de Métiers de la Centrale forme du 10 au 21 août 2020 en partenariat avec le Fonds National d’Apprentissage de Formation et de Perfectionnement Professionnels (FNAFPP), 30 artisans électriciens de la région centrale sur les nouvelles technologies de l’électricité industrielle dans la salle de conférence du Lycée Technique de Sokodé.
Au cours de cette formation les participants auront à découvrir les modules suivants :
- Origine, production, transport et utilisation de l’énergie électrique ;
- Démarrage directe (MAT), un sens de rotation (couplage étoile)
- Démarrage directe (MAT), inversion du sens de rotation (couplage triangle)
- Démarrage étoile, triangle (MAT), un sens de rotation
- Démarrage étoile, triangle (MAT), inversion du sens de rotation
En raison de la pandémie du covid 19 les 30 participants ont été répartis en 02 groupes. Le premier groupe est composé de 15 artisans électriciens de la Préfecture de Tchaoudjo et le second groupe composé aussi de 15 artisans électriciens issus des Préfectures de Tchamba, Blitta, Sotouboua et Mô a démarré leur formation ce lundi 17 août 2020 dans la salle de conférence du Lycée Technique de Sokodé.
Il faut noter que la formation du premier groupe a pris fin le 15 août 2020.
Le Président de la Chambre Régionale des Métiers de la Région Centrale Monsieur TCHAGNAO kpégouni a dans son intervention remercié le FNAFPP et ses partenaires, les formateurs avant de prodiguer de précieux conseils aux participants. Il a encouragé les participants à bien suivre la formation et à mettre en pratique les acquis de cette formation.