Sokodé/Covid19: Cérémonie de remise de don par l’UCJG/YMCA à la Prison civile de Sokodé
“Intervention du Président Régional Centrale YMCA-TOGO, M. Sévérin KARABOU”.
L’Union Chrétienne des Jeunes Gens/Young Men’s Christian Association (UCJG/YMCA) dans le souci d’apporter d’avantage son soutien aux populations vulnérables et d’accompagner le gouvernement togolais dans la lutte contre la covid19,vient de faire un don à la prison civile de Sokodé ce 13 juillet 2020 grâce à l’appui financier du PNUD.
Le don est composé de:
- 1000 cache-nez;
- 500 paires de gants;
- 150 litres de savon liquide;
- 75 litres d’eau de javel;
- 06 litres de solution hydro alcoolique;
- et 420 pains de savon.
Il faut aussi ajouter le raccordement de l’eau de la TdE jusqu’à l’intérieur de la prison
Cette action de L’UCJG/YMCA a pour objectif d’aider la prison civile de Sokodé, notamment les prisonniers et le personnel de la Prison civile de Sokodé à lutter efficacement contre la pandémie du Covid19.
Il faut rappeler que l’Union Chrétienne des Jeunes Gens/Young Men’s Christian Association (UCJG/YMCA) est une association internationnale et interconfessionnelle regroupant des volontaires chrétiens et créée à londres en 1844 et est présente au Togo depuis 1903.
L’UCJG/YMCA a pour vision de renforcer la capacité des jeunes pour la renaissance de l’Africaine.
Il faut noter que sur le plan national, 06 lieux de détentions ont été ciblés dans la mise en oeuvre du projet pour une durée de 02 mois. Il s’agit de 04 prisons notamment celles d’Aného, de Vogan, de Tsévié et de Sokodé; de la brigade pour mineurs de Lomé et du cabanon du CHU SO. Le projet prévoit appuyer sur la plan national ses cibles avec 5000 unités de masques; 5000 unités de gants; 80 litres de solution hydro alcooliques; 1250 litres de savon; 2340 unités de savon et 635 litres d’eau de javel pour un montant total de 11.500.000 Fcfa.