Sokodé: Ce samedi 11 juillet 2020, s’est tenue au sein du CRA, une formation organisée par l’ANPE en partenariat avec GIZ, ANADEB, FETAF, la chambre des métiers à l’endroit des jeunes déscolarisés, non scolarisés ou en situation de chômage.
Ce samedi 11 juillet 2020, s’est tenue au sein du CRA, une formation organisée par l’ANPE en partenariat avec GIZ, ANADEB, FETAF, la chambre des métiers à l’endroit des jeunes déscolarisés, non scolarisés ou en situation de chômage.
L’objectif de cette formation était d’amener les jeunes à s’informer amplement avant tout éventuel choix de métier afin de réduire les risques d’abandon au cours de la formation professionnelle ou de retomber dans une situation de chômage malgré l’obtention d’un diplôme.
Cette formation a réunie 25 jeunes et leurs a permis d’acquérir de nouvelles connaissances sur les méthodes de récolte d’information sur les métiers existant et sur les demandes des populations. A l’issue de cette formation, ils pourront désormais avoir une ouverture d’esprit et nombre d’information pour se lancer dans des métiers qui leurs ouvriront des portes de la réussite.
Les formateurs quant à eux constitut un pôle d’orientation afin d’accompagner ces jeunes dans le choix de métier et dans leur vie ou futur vie professionnelle.
Sur le plan sanitaire, la formation s’est déroulée dans le respect des gestes barrières : lavage des mains, gel désinfectant, port de cache-nez et respect de la distanciation physique, pour continuer la lutte contre la propagation de la COVID-19