Municipales 2025 : Mobilisation record autour du parti UNIR dans les localités de Tchaoudjo

Sokodé, 13 juillet 2025 – À l’approche des élections municipales du 17 juillet prochain, le parti Union pour la République (UNIR) intensifie sa campagne électorale dans la préfecture de Tchaoudjo. Après une première phase marquée par le porte à porte, place désormais aux grands meetings populaires, organisés matin et soir dans les cantons de Kadambara, Kparatao, Lamatéssi, Agouloudè, Kpangalam, Tchalo et Kouloundè.

Dans chacune de ces localités, des foules immenses ont répondu à l’appel du parti. Les places publiques sont littéralement envahies par des militants, sympathisants, jeunes, femmes et anciens, venus écouter le message du parti et réaffirmer leur engagement.

Pour le ministre Foli Bazi Katari, coordonnateur préfectoral de la campagne UNIR à Tchaoudjo, cette mobilisation exceptionnelle traduit la confiance renouvelée du peuple envers les idéaux du parti. « Ce que nous voyons sur le terrain dépasse toutes nos attentes. Les foules sont impressionnantes, les populations nous accueillent avec enthousiasme. C’est la preuve que les habitants de Tchaoudjo croient au projet d’UNIR », a-t-il confié.

Il a souligné que cette forte adhésion populaire est aussi le fruit de la qualité des listes proposées par le parti, approuvées par le président d’UNIR. Ces candidats sont selon lui choisis pour leur sérieux, leur engagement et leur proximité avec les préoccupations locales.

« UNIR est aujourd’hui le seul parti capable d’expliquer pourquoi il mérite les suffrages. Nous avons un programme clair, fondé sur le développement local, la lutte contre la pauvreté, la promotion de l’agriculture, l’éducation, et la création d’emplois », a ajouté le ministre. Il a cité en exemple la plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA), fruit de la vision présidentielle, qui illustre concrètement la politique de l’emploi prônée par le parti.

Les grands meetings vont se poursuivre jusqu’au 15 juillet, dans tous les cantons de la préfecture. UNIR entend rester sur cette lancée jusqu’au dernier jour de la campagne pour consolider son implantation et décrocher une victoire éclatante au soir du 17 juillet.

