Sokodé/MAPTO: REMISE OFFICIELLE DE PLANTS AUX OPFA BENEFICIAIRES DU FFF DANS LA REGION CENTRALE ET LANCEMENT DE LA MISE EN TERRE DE PLANTS AVEC L’APPUI DE LA FAO
Dans le cadre du protocole d’accord entre MAPTO et la FAO au Togo, il est prévu l’appui à la production de plants à une coopérative de pépiniéristes à Kparatao.
Ces plants ont fait objet de besoins exprimés par les autres OPFA de la région Centrale, notamment ALBARKA de Tchavade, SOUROUTAWI de Tchamba et AKIDJETAN de Kaboli. Dans le cadre de leurs activités de renforcement d’espace forestier dans leur communauté, ces OPFA ont obtenu dans leur plan d’action la dotation de plants (Néré, Karité, Moringa, Anacardiers, Tamarinier, …).
Afin de faciliter la distribution et organiser la mise en terre de ces plants, il est organisé une cérémonie de remise officielle de plants et de lancement de la mise en terre ce Jeudi 02 Juillet 2020 sur le site de la pépinière d’ESSOWAVAKOU pour la remise officielle de plants et dans la ferme ALBARKA pour la mise en terre.
L’objectif principal de cette cérémonie est de faciliter l’enlèvement des plants et encourager la mise en terre rapide desdits plants.
- Les 3 OPFA bénéficiaires ont reçu leurs plants,
- Les autorités présentes ont donné les conseils utiles à la protection des plants une fois mis en terre,
- Le lancement de la mise en terre des plants mis à la disposition d’ALBARKA est effectif,