ONG CREUSET TOGO renforce les capacités des acteurs de veille de lutte contre la traite contemporaine des enfants.
Sokodé/ ONG CREUSET TOGO/ formation des agents de veille et de dénonciation des cas des traites contemporaines des enfants
l’ONG CREUSET TOGO organise encore une fois ce 25 Octobre 2019 dans la salle de conférence du centre Kandyaa de ladite ONG à Sokodé un atelier d’échange à l’endroit des agents de veille et de dénonciation des cas de traites contemporaines des enfants à savoir les leaders communautaires, les présidents CLTE( Comité Local de Lutte contre la Traite des Enfants), les responsables des CCD et CVD , etc. . Cette activité tourne autour du thème « Renforcement des capacités des agents de veille de dénonciation des cas d traite contemporaine des enfants »
Cette formation a pour objectif principal de renforce les capacités des agents impliqués dans la lutte contre la traite des enfants afin de les amener à agir davantage dans leurs communautés dans l’intérêt supérieur de ces derniers.
Il s’agit plus spécifiquement de :
§ Faire connaitre aux participants les différentes formes de la traite contemporaine des enfants.
§ Amener les participants à découvrir les causes et les conséquences négatives liées à la traine contemporaine des enfants.
§ Expliquer aux participants leur rôle communautaire dans la lutte contre la traite des enfants
§ Permettre aux participants de découvrir les sanctions prévues par la loi relativement à la traite
Outiller le comité local de lutte contre la traite des enfants sur les mécanismes de dénonciation et d’accompagnement des enfants victimes.
La rédaction .