57 Agents enrouleurs sur le fonctionnement du MIFA sont sensibilisés et formés sur les techniques d’enrôlement des chaines de valeurs à l’hôtel Centrale de Sokodé ce 27 décembre 2019.
Dans le cadre de la redynamisation du secteur agricole, le MIFA à travers MAPAH vient en appui aux acteurs de la chaine de valeur agricole. C’est ainsi la formation des enrôleurs a été organisé dans la Région Centrale sous la supervision du DRAPAH.
La formation s’inscrit dans la droite ligne du FAO, selon laquelle chaque Pays devrait réaliser un recensement de l’agriculture tous les 10 ans afin de disposer d’informations fiables complètes et actualisées. Elle a réuni les Agents de tous les cantons de la Région Centrale. Les Agents sont identifiés selon les critères : avoir un niveau minimum du BACII et disposant d’un téléphone mobile Androïde.
Au cours de la formation les Agents ont été sensibilisés sur : la démarche méthodique à adopter pour mener à bien l’opération d’enrôlement ; sur la MIFA et ses actions et sur l’application DATAWISE. Selon KLAKE Yawa Odette, Responsable MIFA Région Centrale cette formation vise à outiller les agents enrôleurs pour un meilleur enrôlement.