Orabank va injecter du cash dans le PAEIJ-SP en faveur des agriculteurs au centre et au Nord-Togo
Orabank, partenaire des 1ères heures du Projet d’Appui à l’Employabilité et à l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs (PAEIJ-SP) veut accroître les chances de financement en faveur des entrepreneurs agricoles.
Elle a lancé pour ce faire, jusqu’au 31 janvier prochain, un appel à manifestation d’intérêts pour la sélection de trois nouvelles institutions de microfinance (IMF).
Une fois sélectionnées sur la base de plusieurs critères dont leur présence dans de nouvelles zones d’intervention envisagées, les microfinances devront appuyer financièrement les entrepreneurs agricoles de Tchamba et Blitta (Région centrale), Kouka (Kara) et Dapaong (Savanes).
Notons qu’il y a environ deux ans, à l’heure du bilan, le PAEIJ-SP, selon sa coordination, a permis d’accompagner 286 jeunes entrepreneurs dans la mise en œuvre de leurs plans d’affaires.
443 groupements de producteurs ont signé des conventions en vue de l’approvisionnement des PME de transformation et les agrégateurs en manioc, maïs, et soja.
L’initiative a, grâce à sa capacité de financement, boosté la croissance des sociétés comme la JCAT (Jonction de Croissance Agricole du Togo) et Agrokom.
I gotta favorite this web site it seems very helpful extremely helpful